Système.io: 5 avis complet - Mon Favoris

Système.io: 5 avis complet

Système.io est une application SaaS créée par Aurélien Amacker, qui permet une gestion complète et intuitive de votre marketing sur Internet.

Dans le cadre de l’exercice d’une activité lucrative en ligne, cette application vous facilitera grandement la tâche.

Que vous vendiez des produits ou des services sur Internet, cet outil vous offrira un gain de temps et d’énergie pour une gestion efficace de votre business.

Que vous vendiez des produits ou des services sur Internet, cet outil vous offrira un gain de temps et d’énergie pour une gestion efficace de votre business.

Une solution clé en main, étudiée pour parfaire la gestion d’un business automatisé sur Internet :

  • L’e-mail marketing pour l’envoi d’e-mails aux prospects et clients
  • La création d’un tunnel de vente nécessaire à l’hébergement des pages dédiées à la présentation et à la vente de vos produits et services
  • La gestion des opérations financières telles que l’encaissement et la livraison du produit digital au client

Parce que Système.io centralise l’ensemble de toutes ces fonctionnalités dans un seul et même outil, vous pourrez donc désengorger votre site, des nombreux outils jusqu’alors nécessaires à la réalisation de vos pages de capture, à la gestion de vos listes de e-mails, à la création de vos tunnels de vente ainsi qu’à vos diverses opérations financières.

Systeme.io simplifie votre business tout en vous offrant une flexibilité et une souplesse accrue qui s’avérera efficace pour la réalisation d’opérations stratégiques plus complexes.

En bref, nous avons là une alternative de taille à Learnybox ou Clickfunnels !

systeme.io
systeme.io

Créer son blog avec Système.io ?

Depuis juillet 2019 il est possible de créer un blog complet et personnalisable via Systèmeio.

L’équipe utilise d’ailleurs cette fonctionnalité pour gérer son blog officiel que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Au départ, Aurélien ne voulait pas faire de fonctionnalité de blog, mais voici les raisons qui l’ont fait changer d’avis:

  1. L’équipe estime que cette fonctionnalité va faire rester les clients plus longtemps sur la plateforme. C’est bon pour eux mais aussi bon pour les affiliés qui vont toucher plus de commissions.
  2. L’équipe a besoin de cette fonctionnalité pour lancer un blog en anglais et un blog en français (mentionné plus haut), donc comme à leur habitude ils utilisent les fonctionnalités qu’ils développent
  3. Selon Aurélien, WordPress est devenue une usine à gaz, et même si cette fonctionnalité ne sera jamais aussi puissante, ils vont essayer de la rendre beaucoup plus simple et facile à utiliser. Donc il y a une réelle valeur ajoutée pour beaucoup de personnes qui n’ont pas envie de bricoler leur WordPress avec les plugins, thèmes et compagnie.

A l’heure actuelle, la fonctionnalité étant extrêmement jeune, il est difficile de recommander la création d’un blog via Système plutôt que via WordPress.

Toutefois, en l’espace de seulement quelques semaines, l’équipe a déjà ajouté des options clés (duplication, templates, personnalisation, etc.), ce qui augure un avenir plutôt intéressant.

Système.io : Répondra-t-il à VOS besoins de web-entrepreneur ?

Système.io est un outil tout-en-un pour gérer l’intégralité de votre marketing sur Internet.

Il permet notamment de créer des formulaires afin d’inviter les cibles à laisser leur adresse e-mail, de mettre en ligne facilement des pages de capture et de gérer ses listes e-mail.

L’outil est disponible à 100 % en français et de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées de manière très régulière (comme les bump orders, récemment) afin de satisfaire l’ensemble des besoins et des attentes des premiers utilisateurs.

Conscient que cette solution est toute nouvelle, Aurélien Amacker mise énormément sur le feedback de ses utilisateurs afin d’améliorer son outil et en vue de proposer un produit d’excellence sur le marché du marketing en ligne.

Système.io : Un autorépondeur ou un CRM ?

Système.io est un logiciel complet qui s’avère bien plus efficace que les autorépondeurs classiques du marché francophone, tels qu’Aweber, Mailchimp ou SG-autorépondeur, utilisés par de nombreux entrepreneurs sur la toile. (Et c’est pourtant moins cher !)

Système.io est plutôt à considérer comme un CRM ; soit un outil de gestion de ses prospects et clients complet.

En effet, les autorépondeurs traditionnels proposent une utilisation à base de listes.

Il s’agit d’une mise à disposition d’une liste d’abonnés, désirant recevoir votre newsletter, avec des formulaires que vous pourrez mettre sur votre site Internet ou votre blog.

Dans le cadre d’une vente de produits, vous aurez dans cette situation une liste de clients, dont ceux ayant déjà acheté un de vos produits ou services. Dans cette même situation, si vous souhaitez faire une offre promotionnelle à durée limitée, vous aurez alors la possibilité de cibler les prospects qui ne sont pas encore clients.

C’est de cette manière que de nombreuses personnes et entrepreneurs en ligne, travaillent aujourd’hui. Une solution qui s’avère être pertinente à court terme, mais pouvant limiter et ralentir votre business dans le cas de son expansion.

En effet, au cas où vous auriez eu besoin d’effectuer des opérations plus complexes, cette structure pourrait nuire à la mise en œuvre de certaines stratégies.

Dans la vision des CRM tel que Systeme.io, nous observons une structure de type contact, qui permet de centraliser l’ensemble de nos contacts. Ses contacts possèdent des attributs (ou « tags » en anglais) pouvant leur être associés, comme le tag « client » par exemple.

L’avantage de cette solution réside tant dans la simplicité de sa mise en œuvre que dans son utilisation intuitive au quotidien.

Une opération banale qui peut devenir laborieuse lorsque l’on utilise un autorépondeur classique, tout comme le fait de supprimer d’une certaine liste un prospect ou un client qui vient d’acheter un produit ou service. Avec ce modèle de tag, il suffit uniquement de procéder à l’ajout ou au retrait d’attributs spécifiques, associés à vos contacts.

systeme crm
<

Laisser un Commentaire