Meilleur logiciels de montage vidéo sur Mac

Besoin de monter une vidéo sur un budget ?

De nombreuses personnes recherchent un logiciel d’édition vidéo Mac gratuit car elles disposent de tonnes de vidéos et sont désireuses de les éditer, soit pour une meilleure présentation ou pour les garder en souvenir

Ces éditeurs vidéo Mac gratuits vous permettent d’effectuer gratuitement des tâches essentielles de montage vidéo même si vous avez utiliser les vidéos filmer par le meilleur drone 4k.

Les ordinateurs Apple s’adressent depuis longtemps aux professionnels de la création, en particulier lorsqu’il s’agit de montage photo et vidéo. Malheureusement, les logiciels de pointe comme Adobe Premiere, After Effects et Final Cut Pro d’Apple ne sont pas bon marché.

logiciel montage vidéo 2021

Heureusement, il existe une sélection d’applications de montage vidéo gratuites et performantes pour Mac dans lesquelles vous pourrez vous plonger. Certaines sont destinées aux débutants, tandis que d’autres satisferont les monteurs vidéo chevronnés grâce à leurs impressionnantes fonctionnalités.

  • Davinci Resolve de Blackmagic

Design est passé d’un outil avancé d’étalonnage des couleurs à une solution de post-production vidéo. Si vous êtes un monteur de vidéo expérimenté et que vous souhaitez appliquer une correction/étalonnage des couleurs de haute qualité à vos séquences, la version de base gratuite de Davinci Resolve peut être votre choix.

De plus, la fonction de courbe Timeline est une fonction puissante qui vous permet d’ajouter une image clé si vous souhaitez monter une scène spécifique. Par dessus tout, elle offre également des systèmes de particules de montage en 3D pour vous permettre de libérer votre créativité. Juste un petit problème, le travail d’édition sur écran unique n’est pas convivial.

Néanmoins, avec cette application, vous pouvez faire un travail d’artiste

  • Lightworks

Lightworks est un logiciel de montage vidéo professionnel pour Windows et Mac, qui comprend des effets vidéo, un montage multi-caméras, des titrages, ainsi que l’approche de la ligne de temps à plusieurs niveaux. Toutes ces caractéristiques le rendent parfait pour les besoins de montage vidéo avancé. Cependant, la version gratuite vous offre des options d’exportation limitées.

  • Avidemux

Avidemux est un autre excellent éditeur vidéo gratuit conçu pour des tâches simples de découpage, de filtrage et d’encodage. Il est disponible pour Mac OS X, Microsoft Windows, Linux et BSD sous la licence GNU GPL et prend en charge une variété de formats vidéo, image et audio, y compris AVI, les fichiers MPEG compatibles DVD, MP4, MOV, ASF, JPG, AAC, AC3, etc. Sympa n’est-ce pas ?

Et devinez quoi, la haute compatibilité avec de nombreux formats vidéo. Vous pouvez également couper des publicités à partir d’un enregistrement TV, ou simplement sauvegarder une petite partie de la vidéo. Il propose également quelques filtres à utiliser, comme la correction des couleurs. Vous pouvez appliquer ces filtres à votre vidéo pour la rendre plus belle. Ainsi vous pourrez impressionner votre compagnon avec vos vidéos de vacances.

  • Openshot

OpenShot est un éditeur vidéo multi-plateforme, avec prise en charge pour Linux, Mac, et Windows. Réduire et monter vos vidéos ne sera jamais aussi facile.

En utilisant puissant framework d’animation, vous pouvez diminuer, glisser et animer n’importe quoi dans votre projet vidéo.

OpenShot à été conçu pour être le logiciel de montage vidéo le plus simple et le plus agréable existant.

Malgré qu’il bug des fois, embellissez et rendez vos moments parfait grâce à OpenShot.

  • Kdenlive

Kdenlive est un éditeur vidéo non linéaire. Il est basé sur le framework MLT et accepte de nombreux formats audio et vidéo. Il vous permet d’ajouter des effets, des transitions et un rendu dans le format de votre choix.

Pas besoin d’installation. Aucune bibliothèque système ni aucune préférence système ne sont modifiées. Je sais ce que vous vous dites. Il est parfait. .

C’est d’ailleurs l’application recommandé par la rédaction.

Testez le vous verrez !

À vous de jouer à présent. Cette liste contient sans doute l’application que vous utiliserez pour faire le montage vidéo pour votre cadeau de Noël.

Sentez-vous libre d’en parler en commentaire.

Laisser un Commentaire