Meilleur film à voir absolument pour Halloween

Meilleur film à voir absolument pour Halloween

0 Halloween est en approche et quoi de mieux qu’une bon préparation avec un bon programme ciné pour ce faire plaisir en ce jour.

Nous vous proposons de garder le suspense du film événementielle de l’année 2019 ça chapitre 2.

ça chapitre 2

En 2016, à Derry dans le Maine, Adrian Mellon et son petit ami Don Hagarty sont attaqués et tabassés par un groupe de jeunes homophobes. Adrian Mellon finit par se faire jeter d’un pont puis est « sauvé » et tué par « Ça » sous les yeux impuissants de Don. Mike Hanlon apprend l’accident du pont via une radio de la police et se rend sur la scène de crime où il comprend que « Ça » est de retour. Il décide de faire appel aux autres membres du Club des Ratés (Bill Denbrough, Ben Hanscom, Beverly Marsh, Richie Tozier, Eddie Kaspbrak et Stanley Uris) afin qu’ils reviennent à Derry et qu’ils respectent la promesse faite 27 ans auparavant. La plupart sont perturbés par l’appel de Mike combiné au fait qu’ils aient du mal à se rappeler de leur enfance, mais acceptent tout de même de revenir. Cependant, Stanley se suicide après l’appel.

Les Ratés se retrouvent dans un restaurant chinois local et commencent à retrouver la mémoire, mais prennent peur lors des premières visions d’horreur causées par « Ça ». Le groupe apprend ensuite le suicide de Stan par le biais d’un message dissimulé dans les morceaux de papiers que contiennent leurs biscuits chinois. Richie et Eddie décident de partir pendant que Mike révèle à Bill qu’il a rencontré une tribu d’Amérindiens. Ces derniers lui ont montré comment « Ça » est arrivé sur Terre depuis le ciel, tout en lui expliquant le Rituel de Chüd pour le détruire une bonne fois pour toutes. Bill et Mike finissent par convaincre Richie et Eddie de rester pour finir ce qu’ils ont commencé.

On apprend en parallèle qu’Henry Bowers a survécu a sa mort apparente du premier volet, a été arrêté par la police locale et interné dans un hôpital psychiatrique d’où il finit par s’échapper avec l’aide de « Ça », qui a pris la forme de Patrick Hockstetter, l’un des membres de son gang qui s’est fait dévorer par « Ça » dans les égouts, alors qu’il traquait Ben Hanscom.

Une petite fille, Victoria, sept ans, surnommée Vicky, assiste à un match de baseball avec sa mère. Victime de moqueries de ses camarades de classe à cause de sa tâche de naissance sur sa joue droite, elle aperçoit une luciole qui la conduit vers un endroit sombre sous les gradins où finit par apparaître « Ça ». Il lui propose d’être son « ami », mais elle refuse car le clown lui fait peur. Le clown, déçu et simulant la tristesse, Victoria revient sur sa décision, se confie à « Ça » et lui dit qu’elle est sujette à des moqueries de ses camarades de classe à cause de sa tâche de naissance. Grippe-Sou ment à Victoria en lui disant qu’il peut faire disparaître sa tâche de naissance à tout jamais. Il lui dit que pour cela, elle doit compter jusqu’à trois et qu’ensemble, ils la feront disparaître. Crédule et faisant entièrement confiance au clown, Victoria se met à compter jusqu’à trois avec Grippe-Sou, mais au moment de dire « trois », le clown ouvre la bouche et lui dévore la joue.

Afin que le rituel de Chüd puisse fonctionner, chaque membre du groupe doit retrouver un artefact de son passé. Beverly se rend à son ancien appartement où elle retrouve le poème que Ben lui a écrit sur une carte postale mais dont elle croit Bill en être à l’origine. Bill va devant la bouche d’égout où Georgie a été tué et y retrouve son bateau en papier. Il y rencontre par la suite un petit garçon nommé Dean, qui lui dit qu’il vit dans son ancienne maison et entend parfois des voix d’enfants et d’un clown dans le siphon de la baignoire. Ben retourne au lycée de la ville où il récupère la première page de son agenda dans laquelle Beverly était la seule personne du lycée à l’avoir signé. Eddie se rend à la pharmacie pour récupérer un inhalateur. Richie retourne dans une salle d’arcade abandonnée où il récupère un jeton. Après avoir chacun fait une rencontre avec « Ça », les Ratés retrouvent des charlottes de douche pour Stanley et Mike retrouve la pierre qui a lancé la bataille contre le gang de Bowers. Bill comprend, par un message sous un skateboard, que « Ça » en a après le jeune garçon, Dean, et décide donc de se rendre à la fête foraine pour le sauver, mais, impuissant, il finit par voir ce dernier se faire dévorer devant lui. Se sentant coupable de ne pas avoir pu protéger Georgie et Dean, il prend la décision de retourner seul à la maison de Neibolt Street pour tuer « Ça ». Henry Bowers blesse Eddie à la joue en l’attaquant pour le compte de « Ça », mais se fait tuer par Richie. Tous les Ratés rejoignent Bill à la maison de Neibolt Street afin de l’aider à détruire « Ça » une bonne fois pour toutes.

 

Le groupe descend dans une énorme caverne sous les égouts et réalise le rituel, mais « Ça » réussit à les contrer. Il prend la forme d’une araignée géante avec la tête de Grippe-Sou et pousse Mike à révéler aux Ratés que les Amérindiens qui ont fait le rituel ont tous péri dans d’atroces souffrances, à l’époque. Les Ratés sont ensuite jetés dans des visions cauchemardesques où ils finissent par s’en échapper. Alors qu’il allait l’attaquer par derrière, Richie est hypnotisé par les « Lumières Mortes » de « Ça », mais Eddie le sauve avant de se faire empaler par Grippe-Sou. Les Ratés se regroupent et se rendent compte que « Ça » peut être tué s’ils lui font face en le dénigrant afin qu’il se sente plus petit et plus faible qu’il n’est vraiment. Ils l’encerclent et l’insultent jusqu’à qu’il rétrécisse et devienne assez faible pour qu’ils puissent arracher son cœur afin de l’écraser et tuer « Ça ». Eddie meurt de ses blessures malgré les tentatives de Richie de le sauver.

Les Ratés restants retournent dans la carrière où ils avaient nagé tous ensemble à l’époque. Beverly réalise que c’est Ben qui lui avait écrit le poème de son enfance, l’embrasse et les deux commencent une relation amoureuse. Richie retourne sur le pont où il avait gravé ses initiales et celles d’une autre personne : on apprend à ce moment-là qu’il avait gravé la lettre E pour Eddie. Mike décide de quitter Derry pour commencer une nouvelle vie. Les Ratés reçoivent tous une lettre posthume de Stanley, qui leur explique qu’il n’aurait pas pu venir les aider dans tous les cas, mais il savait qu’ils seraient assez courageux sans lui pour vaincre « Ça » à nouveau et le mettre définitivement hors d’état de nuire.

 

Laisser un Commentaire