Meilleur antivirus pour PC mac en 2020 - Mon Favoris

Meilleur antivirus pour PC mac en 2020

Un logiciel antivirus (ou anti-virus ), s’il est correctement installé sur un système informatique , peut empêcher l’ accès aux systèmes informatiques par des logiciels malveillants indésirables . Les virus, les vers et les chevaux de Troie peuvent être utilisés par des criminels ou des personnes malfaisantes (appelés «pirates informatiques»). Ils peuvent être utilisés pour voler des informations ou endommager des fichiers système. Si aucun logiciel antivirus n’est installé , les pirates informatiques pourront peut-être accéder aux informations de l’ordinateur.

La plupart des tests et des experts affirment que les logiciels antivirus ne peuvent pas empêcher certaines attaques. [1] Il existe de nombreux types de logiciels antivirus. De nombreux programmes antivirus peuvent être téléchargés gratuitement. Ces versions ont généralement certaines fonctionnalités manquantes. Les fonctionnalités manquantes ne sont disponibles que pour ceux qui achètent la version « complète ».

L’antivirus utilise de nombreuses méthodes pour protéger l’ordinateur. Ils recherchent souvent des signes de virus sur chaque site Web visité. La plupart effectuent également une analyse régulière de toutes les données et fichiers du disque dur de l’ordinateur .

L’installation de plusieurs antivirus n’est pas une bonne idée. Les deux logiciels antivirus différents peuvent interférer et provoquer des conflits.

Avons nous besoin d’un antivirus pour son MacBook?

On connaît tous des gens qui ont eu des Macs non protégés pendant des années sans aucun problème apparent. C’est aussi mon cas.

Il y a dans le monde plus d’utilisateurs de Windows que de Mac (on se demande pourquoi?), et les méchants se dirigent donc plus naturellement là ou il y a les plus d’utilisateurs et plus d’argent à gagner.

Lire Aussi
Comment télécharger des films avec IDM

Qui plus est, le noyau Unix de macOS est par nature plus dur à pirater que celui de Windows. Même si un malware accède à un Mac, il lui est impossible d’aller jusqu’au cœur de la machine.

Depuis Mountain Lion (10.8), par défaut les Macs n’acceptent pas d’installation de logiciels en dehors de ceux de l’App Store . Il est cependant possible (et nécessaire) de changer ce paramètre pour installer des logiciels hors de l’App Store comme je l’explique dans cet article. Enfin, ils ne sont plus livrés avec des plug-ins Flash et Java dont l’installation de fausses mises à jour sont une source importante d’infection.

macOS comprend par défaut un utilitaire de sécurité appellé XProtect qui tourne en tâche de fond et dont on ne contrôle rien à travers le front end. Les utilisateurs avancés peuvent cependant écrire un script qui déclenche une notification à chaque fois que XProtect est mis à jour.

Mais malgré tout malgré l’efficacité de ce système on toujours besoins d’etre protéger contre les virus et de se prévenir pour 2020

Liste des meilleurs antivirus à prévoir absolument pour 2020

 

      Kaspersky Internet Security   

Conforme à sa notoriété, Kaspersky offre un panel de fonctionnalités très efficaces, basé sur le Cloud :

  • Contrôle parental
  • Sécurisation des achats en ligne
  • protection de la vie privée et contre le vol d’identité
  • etc.

Comme ses prédécesseurs,  Kaspersky détecte 100 % des virus. Son impact global sur le système est des plus honorables.

télécharger Kaspersky Internet Security

      ESET Endpoint Security

Il bénéficie d’une suite de fonctions de sécurité : un pare-feu, la surveillance du web, un contrôle de périphériques et une protection multiplateforme, etc.

Lire Aussi
Télécharger Windows 10 dernière version + clé de licence gratuite 2019-2020

Malgré une moindre performance en termes de vitesse, il réussit un taux de détection de 100%.

Les utilisateurs bénéficient d’un support technique par téléphone, et par messagerie électronique. Une base de connaissances complète, dédiée au dépannage des principales difficultés techniques, est mise à disposition de l’usager.

télécharger ESET Endpoint Security

      Panda antivirus

Panda antivirus obtient le même résultat (meilleur résultat au test d’AV-test ), que Bitdefender et Symantec, en ne décélérant le système, que de 10 %. A contrario, son taux de détection des virus est de 95,2%.

Panda antivirus pour Mac est le  meilleur logiciel ayant fait ses preuves en détectant les Malwares, sans ralentissement notable du système. À noter,  il fonctionne aussi sur l’Iphone, l’Ipad et l’Ipod Touch. Seul maillon faible : il ne protège pas du Phishing.

télécharger Panda antivirus

      Avira antivirus gratuit

 

Avira, antivirus gratuit pour Mac dépiste 100% des virus en décélérant le système de 40 %.

Basé sur une nouvelle technologie, il assure une protection assez complète contre les menaces en ligne, y compris les virus, les chevaux de Troie, les logiciels publicitaires et espions.  Son installation et son utilisation peuvent être difficile à appréhender  pour un utilisateur peu chevronné.

télécharger Avira antivirus

Bitdefender antivirus pour Mac

c’est le meilleur antivirus pour Mac, il signe un taux de détection de 100% au test effectué par VA-test. Très rapide, son taux de ralentissement du système est faible de l’ordre de 10 %.

Bitdefender numérise aussi tous les périphériques connectés. La fonction Bitdefender Autopilot surveille en mode silencieux automatiquement tous les processus et applications actives du système. La protection est basée sur le Cloud.

Lire Aussi
Liste des meilleurs Antivirus pour 2020

télécharger Bitdefender antivirus pour Mac

Avast Mac security

 

Il obtient un bon taux de détection de 100 %, mais offre peu de fonctionnalités supplémentaires. Il détient le record d’impact négatif en termes de performance du système. Son seul et unique avantage : il est gratuit.

télécharger Avast antivirus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *