Les nouveautés de la SVoD en juin 2020 sur Netflix, Dysney+, Apple TV+ et Prime video - Mon Favoris

Les nouveautés de la SVoD en juin 2020 sur Netflix, Dysney+, Apple TV+ et Prime video

Malgré les difficultés rencontrées en cette période de crise mondiale, l’offre des contenus vidéos ne cesse de monter. Ce moi de Juin n’en fait pas l’exception, car du très lourd nous attends sur nos plates-formes préférées bien sur Apple TV+ que sur les éternelles Amazon Prime Vidéo et Netflix.

Ce mois-ci sur vos services de SVoD préférés : beaucoup de retrouvailles, évidemment, et quelques trop rares nouvelles têtes intrigantes. Voici pour vous les top séries à ne pas manquer sur Netflix, Apple TV+, Dysney+ et Amazon Prime vidéo.

13 Reasons Why (ultime saison) – Netflix

Les adolescents de Liberty High rempilent une quatrième et dernière saison placée, comme d’habitude, sous le signe du secret.

Alors qu’ils travaillent pour obtenir leur bac, les lycéens sont une nouvelle fois mis face à leurs responsabilités, et vont devoir prendre des décisions qui, nous dit le synopsis, pourront les affecter pour le reste de leur existence.

The Woods (saison 1) — Netflix

Dans les bois, adaptée du roman de Harlan Coben, est une série polonaise dont l’auteur a conservé la production exécutive. Via deux époques croisées, elle raconte l’histoire d’un jeune homme devenu procureur, qui pleure encore sa sœur, disparue 25 ans plus tôt au cours d’un camp d’été.

En 2019, une nouvelle piste permet à Pawel de relancer le dossier et de faire la lumière sur cette affaire. Qu’est-il arrivé à sa sœur dans cette forêt ?

El Presidente (mini-série) – Amazon Prime Video

La « dramédie » El Presidente nous fera revivre l’épisode du FIFA Gate – ce scandale de corruption qui a éclaboussé la célèbre fédération internationale de football en 2015.

En huit épisodes d’une heure chacun, El Presidente met en scène Sergio Jadue, président d’un club chilien, et surtout acteur clé dans les montages corruptifs imaginés par Julio Grondona, président de la fédération argentine de football.

Da 5 bloods : Frères de sang — Netflix

Puisqu’on parle de Spike Lee : le réalisateur signera justement un nouveau film sous la houlette de Netflix le mois prochain.

Bien des années après la fin de la guerre du Vietnam, quatre vétérans retournent sur le théâtre des opérations pour retrouver la dépouille de leur chef d’unité, et un hypothétique trésor qu’il y aurait enterré. L’occasion pour les compères de constater l’ampleur des dégâts laissés par l’oncle Sam sur place.

Blade Runner : The Final Cut – Netflix

Après Dune le mois dernier, Netflix ajoute à son catalogue en juin un autre monument de la SF des années 80 : Blade Runner.

Le chef d’œuvre de Ridley Scott, adapté librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques de Philip K. Dick sera proposé dès le début du mois dans sa version restaurée « Final Cut » de 2007.

L’occasion de se replonger comme il se doit dans cette œuvre fondatrice du genre.

Dear… (docu-série) — Apple TV+

Dans son nouveau docu-série, Apple TV+ donne la parole à dix personnalités qui, par l’intermédiaire des lettres de fans qu’elles ont pu recevoir, dressent leur propre portrait.

Un angle intéressant, proposé par R.J. Cutler et qui donne notamment la parole à Oprah Winfrey, le réalisateur Spike Lee et des artistes plus méconnus du grand public.

Artemis Fowl — Disney+

À peine disponible au cinéma aux États-Unis, Artemis Fowl rejoindra le catalogue Disney+ en France le mois prochain.

Adapté du roman de Eoin Colfer, le film raconte l’histoire d’Artemis, fils surdoué d’un célèbre malfrat incarné par Colin Farrel, qui doit braver les dangers d’une civilisation sous-terrain pour libérer son paternel. Et bien entendu sauver le monde au passage.

Laisser un Commentaire