Les meilleurs jeux de l'année - Mon Favoris

Les meilleurs jeux de l’année

La fin d’année approche, c’est donc l’occasion de faire le point sur les plus grandes réussites de cette année 2019. Certaines sorties étaient attendues, d’autres ont su étonner et plaire, de là à amener certains opus dans certains classements de “meilleurs jeux de l’année”. Mais quels sont ces jeux particulièrement réussis ?

F1 2019 

La simulation ultime de pilotage à très haute vitesse, sous licence officielle Formula One. Si vous êtes un adepte de ce genre de simulation, vous savez sans le moindre doute que ce genre de jeu s’apprécie et se vit grâce à un volant de jeu. La réalité est si réelle que vous verrez si vous êtes curieux, les pilotes officiels de Formule 1 y jouer et partager fièrement leurs vidéos sur les différents réseaux sociaux. Esteban Ocon ou encore Charles Leclerc, deux des plus grands espoirs de la F1, y jouent très souvent. Ils retrouvent grâce à ce jeu, la sensation de vitesse, mais surtout, la capacité à gérer leur monoplace.

 par randomwinner, licence Pixabay 

 En plus d’être un très grand pilote, Max Verstappen est un fan absolu du jeu

Attention, vous serez loin de l’arcade automobile avec ce jeu : gestion des pneus, des températures moteurs et freins sont primordiaux pour comprendre comment fonctionne réellement une monoplace.

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Luigi’s Mansion 3

Sûrement l’un des jeux qui optimisent au mieux les capacités de la Nintendo Switch. Vous incarnerez Luigi dans une aventure aux nombreux rebondissements et vous pourrez jouer jusqu’à 8 en communauté !

C’est le troisième opus de cette série comme son titre le laisse deviner. Et pour ce dernier, sorti le jour d’Halloween, vous aurez pour objectif de délivrer les amis de Luigi, enfermés dans le manoir par le Roi Boo.

Exclusivité sur Nintendo Switch.

Monster Hunter Iceborne

La chasse est ouverte pour sûrement l’une des plus belles claques visuelles de cette année. Iceborne est devenue la première extension pour le jeu sorti en 2018. Nouveaux rangs, nouvelles chasses, nouveaux animaux, tout est fait pour rendre l’expérience encore plus importante.

 

<

Prêt pour une nouvelle partie ?

Les gamers furent ravis de découvrir cette extension en cette fin d’année. Ce fut rendu possible par l’éditeur après que le jeu de base ait connu un succès viral et développe plusieurs compétitions à vitesse grand V. Comme dans chaque jeu où des matches et compétitions se jouent en ligne, certains ont tout de suite cherché à devenir les meilleurs. Ainsi va la logique de l’e-Sport. Bien sûr, pour certains fans, la passion est devenue métier. Ce, grâce à la sortie de ce jeu et à leur capacité à figurer parmi les meilleurs mondiaux dessus.

Disponible sur PC, PS4 & Xbox One.

Football Manager 2020 

Prenez les commandes et gérez le moindre détail. Du prix des billets de votre stade à la taille de tonte de la pelouse. Football Manager du studio SEGA est depuis longtemps considéré comme une vraie simulation, au-delà de l’aspect du jeu vidéo. Certains joueurs ardus sont même devenus scouts ou ont rejoint des formations d’entraîneurs tant leurs aptitudes sur ce jeu semblaient coïncider avec un vrai don pour ce genre de choses.

La version 2020 inclut encore de nombreuses évolutions telles que l’augmentation des discussions entre vous et le comité directeur ou encore la gestion encore plus poussée des entraînements individuels et collectifs.

Serez-vous le prochain Pep Guardiola ?

Disponible sur PC & Mac.

Tom Clancy’s – The Division 2 

Il est l’un des jeux les plus anciens de cette liste puisqu’il a vu le jour il y a de ça 9 mois, en mars 2019. Il fait suite, notamment dans le scénario au premier opus, à savoir The Division.

Dans ce RPG vous voguerez dans Washington, grâce à un réalisme de plus en plus impressionnant. Il faudra rétablir l’ordre dans une capitale où de nombreux groupes mal-intentionnés mènent la loi.

Le jeu était un pari osé d’Ubisoft qui en a fait son jeu phare en 2019. Pari gagnant puisque les ventes furent importantes et que les avis convergent uniquement vers le très positif.

Disponible sur PC, PS4 & Xbox One.

 

Laisser un Commentaire