Lancer un business en ligne avec des solutions garanties à 100%

Lancer un business en ligne avec des solutions garanties à 100%

Un business en ligne est comme un business classique. Il demande une certaine préparation, une réflexion préalable, et un plan d’action.

La seule vraie différence réside dans les ressources : vous aurez besoin de moins de ressources si vous vous lancez sur internet que si vous bâtissez un business physique. Et c’est tant mieux !

Alors, comment faire ?

D’abord, vous allez réfléchir à votre projet, afin de prendre la bonne décision. Ensuite, vous allez établir un business model, puis un plan d’action.

Ce n’est pas si compliqué que ça. Voilà comment ça va se passer.

Monter son business en ligne de A à Z : par où commencer ?

 Les questions clés à se poser

Il y a 1000 raisons possibles pour que votre projet de business en ligne se casse la gueule. Je suis désolé de vous dire ça, mais c’est la vérité.

Pourtant, si vous prenez le temps de réfléchir à votre projet avant de le lancer, vous pouvez en éliminer 990. Ça vaut le coup, non ?

Réfléchir à votre projet, c’est vous poser les bonnes questions :

  • Est-ce que ce projet m’intéresse ?
  • Est-ce que j’ai les compétences nécessaires ?
  • Est-ce que j’ai les ressources nécessaires ?
  • Est-ce que je me vois travailler sur ce projet tous les jours ? Pendant plusieurs années ?
  • Qu’est ce que mon projet peut avoir de plus que les autres ? Comment me démarquer ?

Vous devez répondre à ces questions en étant honnête avec vous-même. Votre pire ennemi, c’est vous. Ne le ménagez pas. Si vous sentez, au fond de vous, que ça ne va pas marcher, changez de projet.

Au terme de cette première étape, vous saurez si votre projet s’accorde avec votre profil.

Créer un business model clair en 2 heures

Faire un business model, c’est simplement répondre à la question “Comment est-ce que je vais gagner de l’argent ?”.

Les questions à se poser pour créer son business model :

  • Qui seront mes clients ?
  • Quelle valeur vais-je leur transmettre ?
  • Par quel canal vais-je leur transmettre ?
  • Quel type de relation vais-je nouer avec mes clients ?
  • Pour quoi et combien mes clients sont-ils prêts à payer ?
  • De quelles ressources vais-je avoir besoin ?
  • Quelles seront mes principales tâches/activités ?
  • Qui seront mes partenaires ?
  • Quels seront mes coûts ? (faire la distinction entre coûts fixes, ceux que vous aurez à payer, quel que soit votre volume de ventes, et coûts variables, qui varient en fonction de votre volume de vente)

La manière la plus simple de répondre à ces questions est de dessiner une matrice du modèle économique, que vous trouverez dans le livre Business Model Generation.

Mon conseil : Téléchargez la matrice et imprimez là en format poster OU dessinez-la sur une grande feuille de paperboard.

 

Voici une liste exhaustives des business modèles 2020 pour vous

Dans cet article, nous vous faisons découvrir les idées de business en ligne a créer en 2020, toutes idéales pour ceux qui rêvent de travailler à domicile. Et ce que vous souhaitiez lancer votre activité à temps plein ou la développer petit à petit en parallèle de votre travail de salarié.

  1. Lancer son blog

    Créer son propre blog (comme celui sur lequel vous êtes actuellement) est un moyen à la fois fun et gratifiant de gagner de l’argent en ligne… mais aussi l’un des plus chronophages.

    Si vous aimez écrire ou avez une passion que vous aimeriez partager au monde entier, lancer un site internet est une excellente solution pour faire de son hobby une véritable activité rémunérée. Les coûts de lancement sont relativement faibles, la dépense principale étant en général l’hébergement de votre site web.

    Vous pouvez également très bien commencer à construire votre blog en temps que passe-temps, puis progressivement développer votre activité et votre marque au fil des mois.

  2. Le dropshipping

    Parmi les dizaines voire centaines d’opportunités qui existent pour lancer son business en ligne, le dropshipping est certainement est l’un des plus intéressants. Faire du « dropshipping » signifie que vous vendez sur votre site un produit sans gérer vous-même le stock, mais en demandant au fournisseur d’expédier les commandes directement chez le client.

    Même si la marge est plus réduite que si vous gériez les stocks vous-même, les avantages sont forcément très attractifs : pas besoin d’entrepôts ou de logistique – vous pouvez gérer votre business directement depuis votre ordinateur !

    Une fois vos produits et votre fournisseur trouvé, il vous suffit de créer une vitrine en ligne sur une plateforme comme Shopify, d’y lister vos produits, et vous êtes prêts à expédier ! Une solution idéale pour gagner de l’argent, même en dormant.

    ➡️ Découvrez le livre « Lancer un business en ligne avec moins de 60euros» pour vous accompagner étape par étape.

  3. Devenir coach

    Si vous êtes un.e passionné.e du développement personnel ou professionnel et rêvez d’aider les autres à développer leur potentiel, envisagez de vendre vos services en tant que coach !

    Que vous souhaitiez être coach de vie, de couple, en entreprise, ou dans une niche bien précise, votre passion et votre expertise vous permettra de proposer des conseils et des mesures concrètes à ceux qui souhaitent évoluer dans le domaine que vous ciblez. Selon vos préférences, vous pouvez proposer différents types de coachings :

    • Le coaching individuel, où vous accompagnez de manière personnalisée vos clients à travers des sessions de travail individuelles.
    • Le coaching collectif, où vous organisez des webinars, formations, ateliers en ligne… dans le but de faire participer plusieurs de vos clients à la fois sur une thématique bien précise.Par la suite, vous pouvez même envisager la vente d’ebooks ou de matériel de coaching pour construire votre revenu passif sur le long terme.
  4. Vendre des « stock photos »

    Si vous appréciez la photographie (et en connaissez les bases), vendre vos photos en ligne peut être un excellent moyen de transformer votre talent en véritable business en ligne.

    Beaucoup d’entreprises, de bloggers ou autres ont constamment besoin de nouvelles photographies pour accompagner leurs contenus. Il existes certains sites assez populaires comme Getty ImagesShutterstockou encore Adobe Stock sur lesquels vous pouvez soumettre vos photographies et être payé à chaque téléchargement.

    Pour assurer des ventes, vous devrez prendre des photographies susceptible d’intéresser le plus grand monde, en y ajoutant votre touche personnelle pour vous différencier de la concurrence. C’est aussi un bon moyen de construire un portfolio de votre travail de photographe en mettant en avant vos images les plus populaires.

  5. Rédacteur Freelance

    Si vous avez un minimum de talent en écriture (pas besoin d’être journaliste) et que vous aimez rédiger sur un ou plusieurs sujets en particulier, l’activité de rédaction web en tant que micro-entrepreneur est faite pour vous !

    Lancer votre business en ligne en tant qu’indépendant vous demandra forcément un peu de promotion (en créant par exemple votre propre site vitrine où les prospects pourront vous contacter) et de networking pour trouver vos clients.

    Commencer sur des plateformes populaires comme Fiverr ou UpWork vous permettra de vous assurer une certaine visibilité au départ. Mais à terme, une fois que vous vous êtes montré digne de la tâche et avez travaillé votre réputation, l’idéal pour gagner plus sera de travailler en direct avec vos clients et entreprises.

  6. Créer des sites internet

    Avec les nombreuses plateformes de cours en ligne disponibles et toutes les ressources que l’on peut trouver sur internet, plus besoin de suivre de formations officielles pour apprendre à concevoir des sites web.

    Beaucoup de CMS ou autres constructeurs de sites comme WordPress ou Shopify permettent de créer des sites de contenu ou de commerce à la fois puissants et simples à gérer. Si l’aspect technique vous fait défaut, en revanche, prenez le temps d’améliorer vos compétences en matière de conception et de construction de sites Web.

    Vous pourrez alors trouver des clients (comme des PME ou des indépendants) qui ont besoin de créer leur site web mais n’ont ni le temps, ni les connaissances pour le faire eux-mêmes.

    Idée business 2019 création de sites
  7. Community manager

    Désormais, presque toutes les entreprises doivent assurer une présence sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour travailler leur image, communiquer avec les clients, promouvoir leurs produits ou assurer un service clientèle de qualité, les média sociaux deviennent de plus en plus essentiels pour les marques.

    Si vous avez le chic pour créer des contenus inspirants ou engageants sur les réseaux et fédérer les communautés en ligne, cette idée de business en ligne pourrait vous plaire.

    Vous pouvez également trouver de nombreuses opportunités sur les sites comme Fiverr, puis développer votre réputation pour travailler à terme en direct avec vos clients.

  8. Assistant Personnel / Virtuel

    Devenir assistant virtuel pour des entreprises ou particuliers est un excellent moyen de lancer un business en ligne rapidement et sans gros investissements.

    Le rôle d’un assistant personnel consiste à couvrir des tâches variées comme répondre à des appels, planifier des réunions, envoyer des courriels ou communications à la place de votre client, etc. ou encore à gérer le support client si vous travaillez pour une entreprise.

    Vous pourriez facilement travailler à devenir LA référence de l’accompagnement des entreprises et faire grossir votre réputation pour que même les plus gros clients se battent pour vous.

  9. Consultant en SEO

    Oui, le SEO est l’un de mes pêchés mignons. C’est d’ailleurs le premier métier que j’ai pratiqué, en tant que SEO manager en agence puis chez l’annonceur. Le tout en m’étant formée en autodidacte grâce aux centaines de merveilleux cours en ligne disponibles sur le sujet.

    L’optimisation pour moteurs de recherche (SEO) essentielle pour tous ceux qui ont un site internet, ou plus largement une activité en ligne. Il s’agit de l’art d’optimiser votre site et votre contenu afin qu’il apparaisse le plus haut possible lors de recherche des internautes sur les moteurs de recherche comme Google.

    Une fois formés, vous pouvez proposer des services de consulting et de stratégie, ou tout simplement vous concentrer sur l’opérationnel et travailler vous-même le SEO de vos clients. Vous pouvez également les accompagner ponctuellement lorsqu’ils ont des besoins spécifiques, comme lors de la refonte d’un site internet.

  10. Lancer un service de rédaction de CV

    Vous êtes particulièrement fier de votre curriculum vitae, qui vous a d’ailleurs décroché de nombreux entretiens ? Vous avez l’art de mettre en valeur les autres et de faire ressortir le potentiel de chacun ? Envisagez de commercialiser vos service de rédaction de CV et/ou lettre de motivation, ou plus largement d’accompagnement dans la recherche d’emploi.

    La majeure partie de ce business en ligne s’articulera autour de l’écriture, de l’édition, de la conception et de la relecture de CV ou de profils en ligne comme LinkedIn. Vous aurez donc besoin de peu de fournitures en dehors de votre ordinateur et de logiciels de design de base pour vous lancer.

[rehub_affbtn meta_btn_url= »https://1tpe.net/goto.php?dat=kingslykong_cotepositif_4&tk= »] offrir le nouveau livre pour lancer son propre business en ligne en 2h maximum…

[wpsm_button color= »btncolor » size= »small » link= »http://monfavoris.com » icon= »none » class= » »]Mon Favoris [/wpsm_button]

Laisser un Commentaire