La PlayStation 5 tout ce qu’il faut savoir| [Juin 2020]

La Sony PS5 est la console PlayStation de nouvelle génération, remplaçant la PS4 Slim et la PS4 Pro. Une date de sortie prévue pour fin 2020. Bien que Sony soit resté discret sur sa nouvelle console, il nous a donné quelques détails juteux sur ce que nous pouvons attendre de son offre nouvelle génération.

Quelles caractéristiques importante à retenir pour la future PS5.

La PS5 est une nouvelle console de jeu plus puissante qui comprend des améliorations pour faciliter la vie du joueur, ainsi que des processeurs mis à jour et plus puissants. Il s’agit d’un saut qualitatif à part entière qui, avec la nouvelle console de jeu de Microsoft, la Xbox Series X , parraine une nouvelle génération de jeux vidéo.

La PS5 proposera de nouveaux jeux vidéo exclusifs (non vendus pour d’autres consoles de jeux) qui ne fonctionneront que sur le nouveau modèle, laissant la PlayStation 4. Cependant, et suivant ce que sa concurrence fera, les jeux vidéo PS4 ne fonctionneront pas uniquement sur PS5 Ils le feront en améliorant à la fois leur apparence (de meilleurs graphismes) et ce qu’ils prennent pour fonctionner.

Ce dernier est dû à une nouvelle technologie de disque dur que Sony a mise en œuvre sur PS5, qui permet en théorie à de nombreux processus qui prenaient auparavant quelques secondes d’être instantanés. Il est similaire aux disques durs à semi-conducteurs (SSD) que la plupart des ordinateurs modernes ont aujourd’hui et réduira considérablement le temps pour commencer à jouer à un jeu vidéo. Et plus important encore, il semble que les mises à jour des jeux vidéo (installation de «correctifs») ne nuiront pas au joueur et le remarqueront à peine.

De plus, la PS5 a un processeur beaucoup plus puissant, plus de mémoire RAM et un GPU (carte de traitement graphique) avec beaucoup plus de puissance brute, bien qu’il semble un peu inférieur à son concurrent direct: la PS5 a 10 téraflops et XBX, 12 téraflops.

La quantité de «  téraflops  » qu’une console de jeu possède est généralement l’indicateur avec lequel de nombreux joueurs évaluent la puissance d’une console de jeu, de sorte que la controverse peut être assurée compte tenu de la différence entre les deux systèmes, si petite soit-elle.

Une autre grande fonctionnalité est le son, qui selon Sony sera en 3D, recréant mieux les environnements et la façon dont le son est distribué dans les paramètres du jeu vidéo. Cependant, on ne sait pas encore comment cela sera mis en œuvre.

Et enfin, le retour des «cartes mémoire», qui ne serviraient pas à sauvegarder des jeux, mais à agrandir l’espace de la console et à pouvoir installer plus de jeux vidéo. Il semble que la PS5 aura un plateau pour insérer des disques durs de petite taille, mais de grande capacité et vitesse. Il est quelque peu similaire à ce que fera la Xbox Series X.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • CPU: 8x Zen 2 Cores à 3,5 GHz (fréquence variable)
  • GPU: 10,28 TFLOP, 36 UC à 2,23 GHz RDNA 2
  • RAM: 16 Go GDDR6 / 256 bits
  • Lecteur de disque: lecteur Blu-ray UHD 4K
  • Stockage interne: disque dur SSD modifié de 825 Go
  • Stockage externe: emplacement SSD NVMe

La nouvelle manette |la « DualSense »

<

On ne connait pas encore le design de la PS5, mais on connait désormais celui de sa manette officielle. Sony a dévoilé sur son blog les premières infos sur le contrôleur DualSense qui accompagnera officiellement sa console next gen.

Même si le changement d’apparence est important, on retrouve beaucoup de codes du design de la DualShock 4 :

  • deux sticks analogiques symétriques ;
  • les 4 boutons emblématiques croix (oui c’est une croix), carré, rond et triangle ;
  • les flèches directionnelles ;
  • le bouton PlayStation devenu un logo cliquable ;
  • les boutons et gâchettes arrières L1/L2/R1/R2 ;
  • la grande zone tactile ;
  • la LED (qui consommera peut-être moins de batteries cette fois).

Pour autant, Sony intègre plusieurs nouveautés importantes sur cette manette.

Une fuite de ces derniers jours nous a révélé le prix du prochain contrôleur de la PS5

Les contrôleurs DualSense autonomes coûteront 59,99 $ aux États-Unis, 59,99 CAD au Canada, 59,99 € en Europe et 54,99 £ au Royaume-Uni. Inutile de dire que ces prix ne peuvent pas être confirmés pour le moment. Mais ils ont du sens pour un tout nouveau produit comme la PS5.

Lors de précédentes fuites remontant à la fin de 2019, le bailleur a déclaré que la console se vendrait 499,99 $, un prix qui reste également à confirmer.

Enfin, la fuite indique que le contrôleur PS5 sera disponible le 20 novembre, lorsque la nouvelle console devrait être lancée.

Laisser un Commentaire