La Playstation 5 arrive bientôt

La Playstation 5 arrive bientôt

Etre un gamers c’est plus qu’une passion c’est une vie. La Playstation 5 à décidé de nous faire honneur de son amour par son arrivée. Selon certaines sources, la prochaine console de Sony sortirait pour l’hiver 2020 et coûterait 399€. Elle serait mise à jour régulièrement et l’achat de jeux se ferait de manière dématérialisée.

 

Un responsable analyse de chez SONY directement a pointé en mai, devant un parterre d’investisseurs, que la période de maintenant jusqu’à « mars 2021 allait voir la PS4 s’agenouiller et faire place à une nouvelle génération« .

 

Fiche technique de la PS5

  • Au niveau de la technologie qui sera utilisée pour cette nouvelle console, il y a deux hypothèses qui sont émissent:  La première est celle qui s’oriente vers une technologie de haute gamme, tandis que l’autre probablement sûr est celle se référent à la technologie du cloud-gaming dù à l’achat par Sony de Gaikai en 2012.
  • Aux grands rendez-vous, des grosses innovations, la PS5 sera dotée d’un processeur à 8 cœurs et un GPU Naviou Zen par AMD du type de celui annoncé pour fin 2018. SONY travaillerait étroitement avec AMD pour développer une puce unique à la console, à tel point que les autres projets d’AMD en souffriraient car les techniciens seraient à 100% avec SONY. En avril 2019, la directrice d’AMD Lisa Su re-confirme que AMD joue un rôle important dans la création de la PS5 mais que SONY va y rajouter sa propre sauce.
  • Mais tout le centre d’attention serais axé sur les casques de réalités virtuelles. En effet, Lors du premier événement State of Play, Sony a d’ailleurs dévoilé plusieurs jeux VR prévus pour les prochaines années. Or, le PSVR 2 ne sortira pas en même temps que la PS5 puisque cela ferait trop d’achats en même temps

Les nouveautés qui seront apportées à la Playstation 5

Beaucoup de rumeurs comme quoi Sony cherche à innover dans la manière de jouer, c’est donc une nouvelle qui commencera dans l’univers du Gaming car avec toute cette technologie dont cette console sera équipée, cela laisse entendre que le futur frappera à notre porte d’ici peu.

Le chef de projet de cette PS5 serait une nouvelle fois Mark Cerny. Il avait géré la création de la PS4, et aurait depuis fait le tour des studios de développement pour connaître de vive voix les attentes de ceux qui font les jeux.

À côté de ça, plusieurs autres brevet pour une manette avec un mini-écran ainsi que des fonctionnalités 8K sont repérés sur la toile… en plus d’un disque dur de 2To. Il devrait aussi y avoir un SSD ultra rapide (15 fois plus que ce que la PS4 Pro propose). Dans la foulée, un responsable SONY avance que le streaming et les jeux par cloud sont le futur du jeux vidéo… et que le PS Now est bien placé sur ce marché et qu’il continuera sur la prochaine génération.

J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

 

Laisser un Commentaire