iPhone 12, le prix officiellement dévoilé - Mon Favoris

iPhone 12, le prix officiellement dévoilé

Comme habituellement prévus l’ automne, l’iPhone 12 et ses différentes déclinaisons ne seront pas donnés si l’on en croit les dernières fuites sur les prix…

iPhone 12
iPhone 12

L’iPhone 12 sera cher. On le savait déjà mais on espérait une petite (et bonne) surprise. Sauf que les dernières nouvelles n’incitent guère à l’optimisme. C’est l’analyste Jeff Pu qui a lâché l’information : les prix des iPhone 12 seront supérieurs à ceux des iPhone 11

Alors que l’on pensait que les prix seraient en légère baisse puisqu’Apple va sûrement retirer le chargeur et les écouteurs de son packaging des prochains iPhone (sauf en Europe), il n’en sera rien. macrumors indique ainsi que Jeff Pu, expert financier chez GF Securities, annonce que l’iPhone 12 d’entrée de gamme sera vendu 749 dollars aux États-Unis. C’est 50 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Il faut en déduire que le prix sera également plus élevé en Europe. L’iPhone 11 le moins cher est vendu 809 euros. Bonjour les 850 euros du coup ?

Jeff Pu explique c’est la compatibilité 5G et les écrans OLED sur tous les modèles qui vont entraîner cette hausse significative du prix. Cela se défend en termes de technologies. Même si un écran LCD, comme c’est actuellement le cas sur l’iPhone 11, convient parfaitement sur une dalle de 5 à 6 pouces. Quant à la 5G en France, on sait que ce n’est pas gagné. Tous les acteurs de la high-tech s’accorde en revanche pour dire que cette 5G ajoute près de 100 dollars au coût final d’un smartphone. 

Alors que l’iPhone 11 Pro Max, le plus haut de gamme des smartphones Apple, est aujourd’hui commercialisé à 1659 euros, on peut donc s’attendre à voir l’iPhone 12 Pro Max dépassé les 1700 euros. Ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle…

source, gqmagazine

Laisser un Commentaire