Comment récupérer facilement les données perdues, effacé et supprimé définitivement avec EaseUS Data Recovery Wizard

Comment récupérer facilement les données perdues, effacé et supprimé définitivement avec EaseUS Data Recovery Wizard

 

Tout le monde fait des erreurs c’est normal, perdre des données tels que fichier Word (. Docx), fichier pdf (.pdf), de la musique ( .mp3) (.ma4 ), des vidéos ( .mp4) , des films( .avi .mkv)  , photo (.png , .jpg .jpeg )et encore plus d’extensions, ces erreurs sont le plus souvent duent à un formatage de partition par mégarde, extinction ou arrêt brusque de votre ordinateur pendant une panne de courant. EaseUs Data Recovery est le logiciel idéal pour débloquer la situation.

Logiciel adapté pour la récupération : EaseUS Data Recovery Wizard Free

EaseUS Data Recovery Wizard Free est un outil parfait pour récupérer des données perdues ou supprimer par erreur, sur les clés USB, Disque Dur, Carte Mémoire SD et ce logiciel est très simple d’utilisation.

Comment faire pour récupérer les données perdues

Lorsque vous souhaitez récupérer les données perdues sur votre disque dur, il est important d’abord de trouver un logiciel de récupération de disque dur gratuit. Une fois le logiciel trouver vous pouvez maintenant en quelque clic récupérer les données perdues facilement.

1- Exécutez EaseUS Data Recovery Wizard Free

Lorsque le logiciel est ouvert, vous avez la liste des disques dur et des media amovible disponible et suffit justement de faire un choix et lancez l’analyse

 

 

2-une fois l’analyse terminer

Lorsque l’analyse est terminée, alors la question reste comment faire pour récupérer un fichier supprimé ? cela est simple car vous aurez juste devant vous par magie, toutes les données lister provenant de votre sélection précédente (disque dur, Carte SD, clé USB), il suffit d’ajuster les filtres suivant l’extension que vous souhaitez, tels que : documents, musiques, logiciel, programme, vidéos, films….vous pouvez à présent cliquez sur visualiser.

Lire Aussi
Télécharger Google Chrome pour Mac Os dernière version 2020

 

3-processus de récupération

Lorsque dans l’étape précédente, vous avez cliquez sur récupérer, maintenant, en quelques minute vous pouvez visualiser vos fichiers récupérer avant de lancez le processus de récupération.

NB :  Pour obtenir de meilleur résultat il serait préférable de lancer la récupération dans un disque dur externe pour éviter la redondance des fichiers.

Quelques fonctionnalités de EaseUs Data Recovery Wizard free

  • Récupération des données supprimés accidentellement
  • Récupération des fichiers formatés
  • Récupération des données perdues même dans le disque à subit une panne
  • Récupération des données même après une attaque de virus
  • Récupération des données perdue après le crash du système d’exploitation
  • Récupération des données perdues après la suppression et la perte d’une partition du disque dur
  • Récupération des données perdues pour des fichiers en RAW ou disque, clé USB en RAW

 

Conclusion

Lorsque vous avez récupéré vos données perdues, vous pouvez maintenant utiliser de nouveaux, sachez également que EaseUS Data Recovery Wizard free peut retrouver les fichiers supprimés ou effacés après plusieurs formatages. Ne vous inquiétez pas c’est très facile et simple d’usage

 

Merci c'était tout pour cet article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *