Devenez riche avec le TRADING!

Trader est le nom qui désigne opérateur de marché ou opérateur financier, donc trader renvoie à devenir négociateurs de produits financiers.

Son objectif est de gérer un risque engagé par une prise de position sur le marché. Selon le bureau occupé par le trader, la position sera prise à sa propre initiative ou à l’initiative d’un client, et la durée de tenue de la position sera plus ou moins longue. Ainsi pour les meilleurs opérateurs financiers, avoir un revenu de 100000€ par an ne sera plus qu’un détail pour ce domaine qui demande uniquement une bonne connaissance des bourses et de la chance.

Quelles stratégies à adopter pour avoir un meilleur rendement?

Toutes les stratégies que nous allons énoncer appliquer selon le marché choisi et le risque de placement de positions.

  1. Sélection de titres : consiste à prendre des positions aussi bien longues (acheteuses) que courtes (vendeuses) sur des actions sélectionnées appartenant au même secteur ou à la même zone géographique, avec une position nette résultante plutôt longue, ou plutôt vendeuse, ou neutre. Ceci nécessite de bien maîtriser les outils de sélection des titres.
  2. Situations spéciales : le gestionnaire recherche les opportunités générées par des événements intervenant dans la vie des entreprises : filialisation, fusions, ou des difficultés.
  3. Marchés émergents : investit dans les marchés en développement. Stratégie très risquée car les instruments de couverture ne sont pas toujours disponibles sur ce type de marché. En outre, le gérant est confronté au risque de liquidité, les marchés émergents étant souvent peu liquides.
  4. Analyse collaborative : approche innovante consistant à utiliser des algorithmes afin de mettre en relation et d’exploiter les meilleures stratégies ou choix d’analystes et traders professionnels (par exemple Marshall Wace) ou bien amateurs (par exemple UHedgeFund).
  5. Quantitative trading : consiste à prendre des positions basées sur des prédictions effectuées par un modèle quantitatif, c’est-à-dire une analyse des cours et des informations dans le but de déceler des signaux acheteurs ou vendeurs. Stratégie efficace sur les futures uniquement (frais de courtages très faibles et liquidité suffisante).

Les meilleurs sites web pour débuter et apprendre le trading

Je vais vous donnez trois à absolument tester car tout y est pour des débutants et ceux ne disposants pas assez de fonds.

1-eToro

  • Trading Crypto monnaies
  • Trading Social
  • Communauté de Traders

2-Markets

  • 2000 Produits à Trader
  • Ergonomie

3-Avatrade

  • Recommandé Forex
  • Excellente Réputation

 

En somme nous pouvons dire de cet article qu’il est possible même sans diplômes mais juste d’une bonne connaissance des bourses et être un fin négociateur de se faire un bon paquet d’argent juste avec le Trading.

 

Merci c'était tout pour cet article et n'hésiter pas à nous laisser un commentaire

 

Laisser un Commentaire