Comment configurer dark mode (mode sombre) sous windows 10
chrome google

Comment configurer dark mode (mode sombre) sous windows 10

Il y a deux bonnes raisons de se réjouir de la généralisation du mode sombre sur les différents systèmes d’exploitation. Tout d’abord, les fonds sombres permettent de moins se fatiguer les yeux et de se focaliser sur le contenu principal d’une application ou bien d’un site. Deuxièmement, sur certains types d’écran, les fonds sombres utilisent également moins d’énergie par rapport aux fonds clairs. En d’autres termes,cela permet de ne pas affecter vos yeux.

Google Chrome et toute sa famille Opera et Firefox Mozilla ont intégré le mode sombre sur Windows ainsi que sur Mac Os et cependant Google proposera également ce mode sombre sur Android Q.

Pourquoi le mode Sombre sous windows

La dernière mises à jour effective de Windows 10 build 1809 à intégré le mode dark dans l’ouverture des dossiers ce qui à permis une bonne lisibilité qui autre fois irritais les yeux. Alors dans ce modèle adapté à tout les types d’écran Windows prépare alors une mises à jour pour 2019.






Dark Mode pour les navigateurs Internet

Mais pour le moment, le mode sombre de Chrome n’affecte que les palettes des éléments du navigateurs, mais pas les couleurs utilisés par les sites web visités ainsi que pour Opera Browser si vous avez téléchargé la dernière version.

Lire Aussi
restaurer son pc a l'état d'usine windows 10 [TUTO]







Comment configurer le mode sombre sous windows

Lorsque vous possédez la dernière mises à jour de Windows 10 alors vous pouvez cependant bénéficiez du Dark Mode pour les navigateurs .Alors comment configurer cela , nous allons faire des boutons raccourcis que vous cliquerez dessus en nous laissant vous guidez.

changer la couleur des dossiers



premiere Méthode:

sélectionnez le bouton Démarrer  et accédez à Paramètres  > Personnalisation   > couleur , puis cochez choisir votre mode d’application par défaut ( sombre).

deuxieme méthode:

Ici vous allez juste cliquez sur ce bouton et par la suite  cochez choisir votre mode d’application par défaut ( sombre).

Le Dark Mode pour Windows 10 sur Chrome 74

Aujourd’hui, c’est sur Windows 10 que le mode sombre de Google Chrome arrive avec la mise à jour vers Chrome 74. Comme le rapporte notre confrère 9to5Google, la firme de Mountain View est actuellement en train de déployer ce mode sur la version stable.

chrome googleSur Windows 10, le mode sombre de Chrome fonctionne exactement comme sur macOS. C’est à dire que le navigateur adopte une palette sombre pour les différents éléments de son interface lorsque le système d’exploitation utilise des couleurs foncées.

Pour modifier ce paramètre, il suffit d’aller dans les options de personnalisation de Windows 10, puis dans Couleurs et de “Foncé” comme “mode d’application par défaut”.

Pour résumer, lorsque Google Chrome est en mode sombre, l’interface du navigateur reprend celle des fenêtres de navigation privée, avec un fond des menus gris foncé. De ce fait, les fenêtres de navigation privée se distinguent avec une nouvelle étiquette.

Le Dark Mode pour Windows 10 sur opera browser

Bien avant la mises à jour du dark mode sur Google Chrome , opera browser était déjà en test avec la derniere version de Windows 10 ce qui à surement simuler ces concurrents à se lancez à cette conquête.

opera browserSi les sites savent que vous utilisez le monde sombre, ils pourraient respecter cette préférence en remplaçant les couleurs

Cela pourrait cependant changer, d’après un article de BleepingComputer. D’après ce site, les ingénieurs de Google voudraient créer une fonctionnalité qui permettra aux sites de savoir quelles sont les préférences de l’utilisateur, afin d’afficher des thèmes qui correspondent à ces préférences. Par exemple, si un utilisateur de Windows 10 utilise les couleurs sombres, Chrome pourrait communiquer cette information aux sites et ceux-ci pourraient changer les couleurs de fonds et les couleurs de polices, par exemple, afin de respecter ce paramètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *