Comment devenir le prochain Steve Jobs ? [Business]

Comment devenir le prochain Steve Jobs ? [Business]

Steven Paul Jobs  était un magnat des affaires , designer industriel , investisseur et propriétaire de médias américain . Il était président du conseil, chef de la direction (PDG) et cofondateur d’ Apple Inc. , président et actionnaire majoritaire de Pixar , membre du conseil d’administration de The Walt Disney Company à la suite de l’acquisition de Pixar, et fondateur , président et PDG de NeXT . Jobs est largement reconnu comme un pionnier de la révolution des ordinateurs personnelsdes années 1970 et 1980, avec le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak .

Cette tout petite ébauche du grand parcours de monsieur Apple est amplement suffisante pour nous faire rêver toute une journée et de quoi chercher comment s’inspirer de ce monument vivant des affaires.

Et si le prochain Steve Jobs c’était vous?

La chose la plus importante à savoir dans les affaires, est que en partant d’un base toute banale, l’on peut être élevé au plus haut niveau de nos compétences et avec de bons conseils créer davantage de profits à votre guise.

Quel Business adopté en 2020?

La décennie 2010 touche à sa fin et elle a vu les sites Internet de e-commerce prendre une place grandissante au sein de l’économie réelle, avec en tête Amazon qui fait de son fondateur et dirigeant, Jeff Bezos, rien de moins que l’homme le plus riche du monde. Quel visage prendra le commerce lors des années 2020 qui s’annoncent ? Le commerce physique parviendra-t-il à maintenir ses positions ? Les avancées technologiques remettront-elles en cause le travail tel qu’on le connaît aujourd’hui ? La franchise tiendra-t-elle toujours son rôle de garant du succès des magasins traditionnels ? Quels sont les secteurs qui se développeront ces prochaines années ?

De tout cela, on ne peut que vous tracez sur la route des business en ligne, car en effet ils sont devenus les plus rentables et les moins éprouvants.

  1. Lancer son blog

    Créer son propre blog (comme celui sur lequel vous êtes actuellement) est un moyen à la fois fun et gratifiant de gagner de l’argent en ligne… mais aussi l’un des plus chronophages.

    Si vous aimez écrire ou avez une passion que vous aimeriez partager au monde entier, lancer un site internet est une excellente solution pour faire de son hobby une véritable activité rémunérée. Les coûts de lancement sont relativement faibles, la dépense principale étant en général l’hébergement de votre site web.

    Vous pouvez également très bien commencer à construire votre blog en temps que passe-temps, puis progressivement développer votre activité et votre marque au fil des mois.

  2. Le dropshipping

    Parmi les dizaines voire centaines d’opportunités qui existent pour lancer son business en ligne, le dropshipping est certainement est l’un des plus intéressants. Faire du « dropshipping » signifie que vous vendez sur votre site un produit sans gérer vous-même le stock, mais en demandant au fournisseur d’expédier les commandes directement chez le client.

    Même si la marge est plus réduite que si vous gériez les stocks vous-même, les avantages sont forcément très attractifs : pas besoin d’entrepôts ou de logistique – vous pouvez gérer votre business directement depuis votre ordinateur !

    Une fois vos produits et votre fournisseur trouvé, il vous suffit de créer une vitrine en ligne sur une plateforme comme Shopify, d’y lister vos produits, et vous êtes prêts à expédier ! Une solution idéale pour gagner de l’argent, même en dormant.

    ➡️ Découvrez le livre « DROPSHIPPING: La méthode pas-à-pas pour vivre d’internet en 30 jours » pour vous accompagner étape par étape.

  3. Devenir coach

    Si vous êtes un.e passionné.e du développement personnel ou professionnel et rêvez d’aider les autres à développer leur potentiel, envisagez de vendre vos services en tant que coach !

    Que vous souhaitiez être coach de vie, de couple, en entreprise, ou dans une niche bien précise, votre passion et votre expertise vous permettra de proposer des conseils et des mesures concrètes à ceux qui souhaitent évoluer dans le domaine que vous ciblez. Selon vos préférences, vous pouvez proposer différents types de coachings :

    • Le coaching individuel, où vous accompagnez de manière personnalisée vos clients à travers des sessions de travail individuelles.
    • Le coaching collectif, où vous organisez des webinars, formations, ateliers en ligne… dans le but de faire participer plusieurs de vos clients à la fois sur une thématique bien précise.Par la suite, vous pouvez même envisager la vente d’ebooks ou de matériel de coaching pour construire votre revenu passif sur le long terme.
  4. Rédacteur Freelance

    Si vous avez un minimum de talent en écriture (pas besoin d’être journaliste) et que vous aimez rédiger sur un ou plusieurs sujets en particulier, l’activité de rédaction web en tant que micro-entrepreneur est faite pour vous !

    Lancer votre business en ligne en tant qu’indépendant vous demandra forcément un peu de promotion (en créant par exemple votre propre site vitrine où les prospects pourront vous contacter) et de networking pour trouver vos clients.

    Commencer sur des plateformes populaires comme Fiverr ou UpWork vous permettra de vous assurer une certaine visibilité au départ. Mais à terme, une fois que vous vous êtes montré digne de la tâche et avez travaillé votre réputation, l’idéal pour gagner plus sera de travailler en direct avec vos clients et entreprises.

  5. Créer des sites internet

    Avec les nombreuses plateformes de cours en ligne disponibles et toutes les ressources que l’on peut trouver sur internet, plus besoin de suivre de formations officielles pour apprendre à concevoir des sites web.

    Beaucoup de CMS ou autres constructeurs de sites comme WordPress ou Shopify permettent de créer des sites de contenu ou de commerce à la fois puissants et simples à gérer. Si l’aspect technique vous fait défaut, en revanche, prenez le temps d’améliorer vos compétences en matière de conception et de construction de sites Web.

    Vous pourrez alors trouver des clients (comme des PME ou des indépendants) qui ont besoin de créer leur site web mais n’ont ni le temps, ni les connaissances pour le faire eux-mêmes.

  6. Community manager

    Désormais, presque toutes les entreprises doivent assurer une présence sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour travailler leur image, communiquer avec les clients, promouvoir leurs produits ou assurer un service clientèle de qualité, les média sociaux deviennent de plus en plus essentiels pour les marques.

    Si vous avez le chic pour créer des contenus inspirants ou engageants sur les réseaux et fédérer les communautés en ligne, cette idée de business en ligne pourrait vous plaire.

    Vous pouvez également trouver de nombreuses opportunités sur les sites comme Fiverr, puis développer votre réputation pour travailler à terme en direct avec vos clients.

  7. Assistant Personnel / Virtuel

    Devenir assistant virtuel pour des entreprises ou particuliers est un excellent moyen de lancer un business en ligne rapidement et sans gros investissements.

    Le rôle d’un assistant personnel consiste à couvrir des tâches variées comme répondre à des appels, planifier des réunions, envoyer des courriels ou communications à la place de votre client, etc. ou encore à gérer le support client si vous travaillez pour une entreprise.

    Vous pourriez facilement travailler à devenir LA référence de l’accompagnement des entreprises et faire grossir votre réputation pour que même les plus gros clients se battent pour vous.

  8. Consultant en SEO

    Oui, le SEO est l’un de mes pêchés mignons. C’est d’ailleurs le premier métier que j’ai pratiqué, en tant que SEO manager en agence puis chez l’annonceur. Le tout en m’étant formée en autodidacte grâce aux centaines de merveilleux cours en ligne disponibles sur le sujet.

    L’optimisation pour moteurs de recherche (SEO) essentielle pour tous ceux qui ont un site internet, ou plus largement une activité en ligne. Il s’agit de l’art d’optimiser votre site et votre contenu afin qu’il apparaisse le plus haut possible lors de recherche des internautes sur les moteurs de recherche comme Google.

    Une fois formés, vous pouvez proposer des services de consulting et de stratégie, ou tout simplement vous concentrer sur l’opérationnel et travailler vous-même le SEO de vos clients. Vous pouvez également les accompagner ponctuellement lorsqu’ils ont des besoins spécifiques, comme lors de la refonte d’un site internet.

  9. La revente de blogs

    C’est un peu le « Maison à vendre » des sites internet : acheter un blog déjà en ligne mais que son créateur souhaite vendre pour ensuite le retravailler, l’améliorer, générer un trafic régulier… et le revendre pour un (bien) plus grand profit.

    Cela vous permet de gagner de l’argent sans avoir à maintenir en permanence votre propre blog. Il existe une multitude de sites sur lesquels vous pouvez acheter et vendre des blogs, mais l’un des plus populaires est sans doute Flippa.com.

  10. Online advertising manager

    Beaucoup de petites entreprises locales ne savent pas comment développer leur activité avec la publicité en ligne, et beaucoup de grandes entreprises n’ont pas le temps de s’en occuper elles-mêmes.

    En proposant des services de création de publicité en ligne (Facebook ou Twitter Ads, Google Ads…), vous permettez à vos clients de gagner en visibilité sur internet et d’atteindre leurs objectifs de vente plus facilement. Et vous pourrez facilement créer votre propre marque pour transformer votre activité en véritable business en ligne.

  11. Devenir vendeur Amazon

    Le commerce sur Amazon a explosé au cours des dernières années, et il est plus facile que jamais de gagner de l’argent grâce à cette plateforme.

    Par exemple, ce qu’on appelle l’Arbitrage Amazon consiste à acheter des produits locaux à prix réduits dans une boutique pour les revendre à profit sur Amazon. Par exemple, en achetant des articles à 75% de réduction ou plus, pour ensuite facturer au prix normal où avec une réduction moins élevée sur la plateforme.

    Cette technique demande cependant beaucoup de temps passé à dénicher les dernières affaires autour de vous, ce qui peut être assez chronophage.

 

Si nos idées ont su vous donnez une voie pour devenir le prochain Steve Jobs, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

[wpsm_button color= »btncolor » size= »small » link= »http://monfavoris.com » icon= »none » class= » »]Mon Favoris[/wpsm_button]

Laisser un Commentaire