Caisse primaire assurance maladie 2020 - Mon Favoris

Caisse primaire assurance maladie 2020

Vous êtes travailleurs et exercer depuis un certains moment et puis soudainement une maladie survient au moment où vous êtes les plus fauchés et ne savez pas quoi faire?

Avez vous déjà penser à une assurance maladie? ou pire encore  vous n’y connaissez rien dans ce domaine et recherchiez une solution qui résolverait se problème?

Pas de paniques vous êtes à la bonne porte, un seule solution la caisse primaire d’assurance maladie(CEPAM).

C’est quoi la Caisse Primaire d’Assurance Maladie?

CPAM signifie Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Organisme de droit privé, la CPAM effectue une mission de service public. Elle gcre les droits à l’Assurance Maladie et assure les prestations d’assurance maladie et d’accidents du travail. Elle applique également un plan de prévention en matière de gestion du risque et mcne une politique de prévention et de promotion en maticre de santé.

Les objectifs visés par la CPAM

Les missions d’une CPAM sont les suivantes :

  • Affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l’Assurance maladie
  • Traiter les feuilles de soins et assurer le service des prestations d’assurance maladie et d’accidents du travail / maladies professionnelles (remboursement des soins, paiement des indemnités journalières, avance des frais médicaux aux bénéficiaires de la CMU, etc.)
  • Appliquer chaque année, en relation avec les professionnels de santé, un plan d’action en matière de gestion du risque
  • Développer une politique de prévention et de promotion de la santé (dépistage des cancers, des déficiences, etc.)
  • Assurer une politique d’action sanitaire et sociale par des aides individuelles aux assurés et des aides collectives au profit d’associations

 

 

Laisser un Commentaire