11 Meilleur enregistreur d’écran pour Windows, macOS et Chrome

Enregistreur d’écran

  1. Movavi
  2. Screencast-O-Matic
  3. TechSmith
  4. Métier à tisser
  5. Screencastify
  6. Enregistreur d’écran
  7. Claquette
  8. Descriptif
  9. SRecorder
  10. PartagerX
  11. Bandicam

Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…

Augmentez votre trafic et vos ventes en capturant des informations pratiques via un enregistreur d’écran et partagez-les avec votre public.

Capturez tout ce qui se trouve sur votre écran sous forme de vidéo avec audio.

De nos jours, les logiciels d’enregistrement d’écran sont largement adoptés sur le marché par de nombreux blogueurs, développeurs, administrateurs système, équipes de support client, mentors et tuteurs et autres professionnels.

Les avantages du logiciel sont:

  • Il vous aide à expliquer les choses de manière exhaustive par rapport à du texte brut ou à des infographies que tout le monde ne peut pas comprendre.
  • Explique visuellement les choses pour les instructions qui peuvent impliquer l’audio
  • Cela vous aide à renforcer la confiance des clients, car les problèmes peuvent être résolus facilement grâce à des vidéos leur montrant comment effectuer certaines actions.

Alors, examinons maintenant certains des meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran que vous pouvez utiliser.

Movavi

est un outil léger pour l’enregistrement d’écran et est largement utilisé pour capturer des webinaires, des tutoriels, des cours en ligne. L’aspect impressionnant de cet enregistreur d’écran est qu’il peut capturer des vidéos Full HD à environ 60 images / son.

Pour démarrer avec cet outil, il vous suffit de sélectionner la zone que vous souhaitez capturer, puis d’ajuster les paramètres. Maintenant, cliquez sur le bouton REC pour commencer l’enregistrement de l’écran. Vous pouvez ensuite éditer le fichier enregistré, l’enregistrer à l’aide d’outils d’édition simples dans un format pratique et obtenir l’image parfaite.

Créez des captures d’écran en capturant des écrans vidéo, en incorporant un micro pour y ajouter votre voix, en capturant votre visage à l’aide d’une webcam et en capturant des sons internes avec l’audio du système. L’outil vous permet même de prendre des captures d’écran de pages Web à l’aide de leur extension gratuite appelée Movavi ScreenShot.

Movavi permet d’enregistrer le son de votre microphone ou de votre ordinateur, indépendamment de l’enregistrement d’écran, ou d’enregistrer simultanément l’audio et l’écran. Le choix de l’heure et de la date pour programmer l’enregistrement est également possible dans Movavi. Vous obtenez également une fenêtre d’aperçu pour voir à quoi il ressemble, puis ajouter des graphiques ou des annotations.

Téléchargez des enregistrements sur Google Drive ou YouTube et partagez des liens avec des collègues pour collaborer. Vous pouvez même partager des captures d’écran sur vos réseaux sociaux. Configurez l’affichage de la souris et affichez les frappes dans les enregistrements, et convertissez les vidéos à l’aide de l’outil SuperSpeed.

Les formats de fichiers pris en charge dans Movavi sont MP3, MP4, PNG, JPG, AVI, MKV, MOV et BMP. Ils mettent constamment à jour leur enregistreur pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités gratuitement et fournissent des conseils intégrés pour vous aider à mieux utiliser le logiciel. Il existe également une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’aimez pas leurs services.

Screencast-O-Matic

L’une des meilleures solutions d’enregistrement d’écran et de montage vidéo que vous pouvez trouver est Screencast-O-Matic . Il a été publié en 2006 et peut facilement être lancé directement à partir de votre navigateur. Il est compatible avec Windows, Chrome et macOS, et vous pouvez bénéficier de n’importe lequel de ses logiciels gratuits ou payants.

Ils ont leur propre bibliothèque de stock pour trouver les images et vidéos idéales pour améliorer la qualité de vos projets. Capturez tout ou une partie de l’écran de votre ordinateur pour démarrer l’enregistrement. Vous pouvez ajouter et ajuster votre webcam pour prendre des photos parfaites. Fait intéressant, vous pouvez également ajouter une narration sur les enregistrements capturés à l’aide d’un microphone.

screencastomatique

Ajoutez des légendes, stockez de la musique, coupez les enregistrements pour supprimer les parties indésirables et enregistrez-les sur votre ordinateur, ou vous pouvez les télécharger sur YouTube ou Screencast-O-Matic. Vous pouvez dessiner pendant que vous enregistrez, zoomez et effectuez un panoramique pour capturer des parties d’écran importantes, utilisez des sous-titres interactifs et automatisés, un éditeur de script et même des scripts d’importation.

Personnalisez les enregistrements à l’aide de leur éditeur vidéo intelligent qui peut vous aider à mélanger et assortir les enregistrements, à importer des vidéos  et des audios. Amenez vos présentations à un autre niveau en personnalisant des vidéos avec des animations impressionnantes, des superpositions, etc.

Vous pouvez flouter, mettre en évidence des zones, ajouter des flèches, des formes et des lignes; créer des transitions, changer les couleurs, les polices et les tailles; ralentir ou accélérer certaines sections vidéo; cacher ou montrer; échelle ou webcam de recadrage; ou vous pouvez également activer l’écran vert.

TechSmith

TechSmith a tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer votre écran d’ordinateur. Ils vous offrent gratuitement deux applications ou logiciels d’enregistrement d’écran que vous pouvez utiliser sur plusieurs plates-formes OS.

Elles sont:

  • Camtasia
  • Snagit

TechSmith vous aide à choisir l’enregistreur parfait pour vos besoins en vous posant des questions menant au logiciel approprié. Camtasia et Snagit sont des solutions de premier ordre pour la capture vidéo et d’écran selon la communauté G2 et des milliers de leurs utilisateurs.

Snagit

Snagit vous permet d’effectuer un enregistrement d’écran avec la capture d’écran ainsi que l’édition de captures d’écran sur Mac et Windows. Il est parfait pour fournir un support technique, une documentation de processus, présenter des captures d’écran informelles et courtes et des commentaires rapides.

techsmithsnagit

Il est livré avec une barre d’outils simple et vous permet de créer des GIF animés, de supprimer les erreurs et de basculer entre le contenu de l’écran et la webcam pendant l’enregistrement. Ici, vous obtenez des fonctionnalités telles que l’enregistrement audio, le découpage de clips vidéo, des outils de sélection et un écran d’enregistrement jusqu’à 30 images par seconde.

Partagez vos vidéos et vos images via MS PowerPoint, Word, Excel, Outlook, Google Drive, Gmail, TechSmith Camtasia et TechSmith Screencast. Il est disponible à 49,99 $.

Camtasia

Camtasia vous permet d’enregistrer facilement votre écran et de le convertir en une belle vidéo en l’éditant de manière transparente. Il fonctionne à la fois sur Mac et Windows, et il est considéré comme l’un des meilleurs outils tout-en-un du marché actuel.

Il est parfait pour les didacticiels et les vidéos de formation, les démos de produits, les leçons éducatives, les screencasts scénarisés et les présentations. Camtasia vous permet d’enregistrer simultanément votre webcam et votre bureau, d’importer des pistes audio et de les éditer, d’enregistrer des commentaires, d’ajouter des diapositives de titre, des légendes vidéo, etc.

techsmithcamtasia

Camtasia est livré avec des fonctionnalités telles que des modèles vidéo intégrés pour réduire le temps de montage, créer des modèles personnalisés et partager ces modèles, thèmes, bibliothèques, favoris et raccourcis dans un seul fichier. Son éditeur glisser-déposer offre une expérience d’édition sans effort et dispose d’actifs libres de droits personnalisables pour donner à vos vidéos une finition professionnelle.

Obtenez cet outil à 249,99 $. Ou, il existe une option où vous pouvez acheter un ensemble contenant à la fois Camtasia et Snagit pour capturer tout ce que vous voulez sur votre écran, ce qui coûte 274,99 $.

Loom

Loom est un outil simple, gratuit et facile à utiliser qui rend l’enregistrement d’écran sans effort. Il est non seulement disponible pour plusieurs plates-formes, mais également rapide à installer et à démarrer. Plus de 7 millions d’utilisateurs dans 90 000 entreprises du monde entier choisissent Loom comme enregistreur d’écran.

Il facilite l’enregistrement rapide en vous permettant d’enregistrer l’écran directement avec / sans utiliser l’appareil photo. Au moment où vous avez terminé l’enregistrement et appuyez sur Stop, vous verrez un lien que vous pouvez copier instantanément dans le presse-papiers, puis le partager immédiatement.

métier à tisser

Coupez les vidéos et ajoutez une vignette personnalisée ou un appel à l’action, afin d’obtenir plus d’engagement quant à ce que les gens peuvent attendre de la vidéo et prendre les mesures appropriées. Une autre fonctionnalité intéressante incluse dans Loom est les réactions dans lesquelles les téléspectateurs peuvent facilement s’exprimer à travers des commentaires et des émojis.

Vous pouvez contrôler la visualisation de la vidéo en la rendant disponible uniquement à certaines adresses e-mail. Pour cela, vous pouvez définir un mot de passe pour vos vidéos. Dans sa section Contrôle d’accès, vous pouvez voir une option «Indexation des moteurs de recherche», l’activer ou la désactiver selon que vous souhaitez qu’elle soit visible par tout le monde sur le Web ou non.

Screencastify

Screencastify est un enregistreur d’écran gratuit pour Chrome. Cet outil est idéal pour vous, même si vous êtes un tout nouveau créateur vidéo ou un créateur expérimenté.

Screencastify peut capturer tout l’écran, la webcam ou votre onglet. Il permet d’intégrer votre webcam où vous le souhaitez dans votre enregistrement. Vous pouvez également raconter votre histoire et même l’enregistrer hors ligne là où vous n’avez pas de connexion Internet.

screencastify-e1606624391204

Tirez parti de leurs outils d’annotation qui accrochent votre public à votre histoire ou présentation. Vous pouvez profiter de fonctionnalités telles que la mise en évidence par clic, le crayon de dessin et le projecteur de la souris. Lorsque vous avez terminé d’enregistrer votre vidéo, vous pouvez la partager de manière transparente avec le monde sans crainte.

Screencastify vous permet d’enregistrer automatiquement des enregistrements sur Google Drive, de partager instantanément son lien, de le télécharger sur YouTube et de l’exporter sous forme de fichiers MP3, MP4 ou GIF animés.

Enregistreur d’écran

Screen Recorder est une application minimaliste que vous pouvez utiliser pour commencer à enregistrer votre écran selon vos besoins, que ce soit une présentation, une collaboration ou toute autre chose d’ailleurs. Son interface est assez simple, où vous pouvez voir un bouton rouge sur lequel vous devez cliquer pour sélectionner l’écran de votre ordinateur.

enregistreur d'écran

Vous pouvez également activer ou désactiver notre microphone en fonction de vos préférences.

Et ça y est!

Cet outil est entièrement gratuit, sans limites ni inscriptions nécessaires de votre part. Il est également privé car tous vos enregistrements sont directement traités dans votre navigateur, ce qui n’implique aucune donnée traitée ou téléchargée sur le serveur pour les captures d’écran prises.

Screen Recorder est un site Web simple que vous pouvez ouvrir à tout moment, sans aucun téléchargement nécessaire. Cette application Web progressive ou PWA fonctionne sous Windows, macOS, Chrome et même sous Linux.

Claquette

L’outil facile à utiliser – Claquette rend le processus d’enregistrement d’écran très simple avec ses fonctionnalités exceptionnelles que vous pouvez utiliser sur votre Mac. Vous pouvez créer une nouvelle vidéo à l’écran ou via une caméra connectée, puis la modifier en un rien de temps.

Cet outil vous évite les complexités associées aux applications en redimensionnant les vidéos pour les bonnes dimensions. Il est livré avec un outil de recadrage et de rognage qui découpe les zones que vous ne souhaitez pas conserver dans un GIF ou une vidéo.

claquette-1

Vous pouvez utiliser n’importe quelle option pour capturer l’écran via un écran Retina intégré, une caméra FaceTime HD ou un microphone MacBook Pro. Claquette fournit tous les outils nécessaires pour exporter de superbes GIF qui ne sont pas volumineux.

À l’aide de cet outil, vous pouvez également redimensionner des vidéos pour Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et d’autres sites similaires afin que vous puissiez présenter votre contenu dans la meilleure forme possible. Il prend en charge une variété de formats de fichiers qui vous donne plus de flexibilité. Claquette fournit une expérience macOS native car il utilise la dernière technologie de Mac, telle que la Touch Bar, ou Force Touch, le mode sombre, etc.

Descriptif

Attendez…

Avant de partager votre vidéo avec le monde entier, donnez-lui un aspect impeccable et professionnel en lui apportant des retouches essentielles avec Descript . Cet outil est un éditeur vidéo et audio collaboratif qui exécute des fonctions similaires à la doc. Il comprend un enregistreur d’écran, une transcription, une publication, une édition multi-tâches et des outils basés sur l’IA.

Son enregistreur d’écran est gratuit et transcrit au fur et à mesure que vous enregistrez, puis le télécharge afin que le partage du fichier devienne simple et rapide. Descript a été utilisé par de nombreuses start-ups, équipes de support client et agences marketing pour aider leurs clients à mieux comprendre leur entreprise et mieux les servir.

SRecorder

Le logiciel gratuit – SRecorder enregistre les écrans du PC avec une qualité audio et vidéo élevée. Il s’agit d’un outil non gourmand en ressources, simple et pratique à utiliser.

srecorder

Des programmes antivirus sophistiqués ont testé SRecorder pour prouver sa sécurité; par conséquent, vous pouvez l’utiliser sans aucun souci pour les clips vidéo, les conférences, les conversations audio, etc. Vous pouvez choisir d’enregistrer des écrans avec ou sans son, redimensionner la zone d’enregistrement, puis commencer l’enregistrement de votre vidéo.

Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, cliquez sur «Arrêter l’enregistrement», puis vous pouvez enregistrer la vidéo sur votre ordinateur ou la télécharger sur vos réseaux sociaux.

PartagerX

ShareX est un enregistreur d’écran populaire pour Windows. Il peut capturer une partie spécifique de votre écran ou la totalité de celui-ci avec une grande personnalisation afin que vous puissiez l’utiliser en fonction de vos besoins uniques.

sharex

Outre les vidéos de tutoriel, les démos de produits, etc., ShareX peut créer une vidéo pour des démonstrations pratiques par des personnes à des fins de jeu. Il vous permet d’annoter les enregistrements et de les télécharger de différentes manières vers différentes destinations.

Les fonctionnalités incluses sont:

  • Téléchargement de captures d’écran vers plus de 70 hôtes tels que Dropbox, Imgur, Google Drive, etc.
  • Éditeur d’image intégré, y compris les effets de couleur
  • Prend en charge plusieurs services pour le partage d’URL et la combinaison d’images
  • Enregistrement sous forme de GIF et de vidéos

Bandicam

Le logiciel d’enregistrement d’écran – Bandicam est un outil simple pour Windows, capable de capturer n’importe quoi sur l’écran de votre ordinateur sous la forme d’une vidéo de haute qualité. En outre, vous pouvez capturer des jeux en utilisant les technologies graphiques OpenGL, Direct ou Vulkan.

Il s’assure que le taux de compression est élevé lors de la capture de l’écran afin que la qualité vidéo puisse être maintenue plus proche de celle de l’original. Vous pouvez enregistrer le fichier dans des formats tels que les fichiers image, AVI, MP4, etc. Il peut capturer des jeux 3D ou 2D sur votre écran, avec 4K UHD ou ultra haute définition avec des vidéos jusqu’à 480 images par seconde.

Enregistrez à partir d’appareils externes, notamment Xbox, PlayStation, IPTV, smartphones, etc. Les fonctionnalités incluses dans Bandicam sont:

  • Dessin en temps réel,
  • Ajout d’une superposition de webcam pendant l’enregistrement
  • Enregistrement programmé tous les jours ou toutes les semaines
  • Ajout simultané de votre voix et de l’audio système
  • Effets de souris
  • Clé Chroma

Conclusion

Choisir un enregistreur d’écran pour créer un contenu visuel attrayant est devenu une stratégie commerciale intelligente pour développer l’entreprise . Choisissez-en un parmi la liste ci-dessus pour vos prochains besoins d’enregistrement d’écran.

Laisser un Commentaire