10 astuces simples sur iPhone

10 astuces simples sur iPhone

Chaque utilisation sur un téléphone de marque Apple est toujours un moment magique. Les nouveaux utilisateurs de cette marque sont très souvent perdus au début et avancent même que l’utilisation est plus difficile sur iOS que sur Android.

Pour toutes ces personnes qui critique le géant Apple prenez place et voici pour vous 10 astuces simples sur iPhone.

10 astuces simples pour des iPhone

L’iPhone en général, et iOS en particulier, regorgent de petites fonctionnalités. Si certaines sont connues de longue date par les utilisateurs les plus aguerris, d’autres sont en revanche bien moins notoires et surprennent toujours autant les utilisateurs fraîchement débarqués.

1. La sélection rapide de plusieurs photos

Partager rapidement toutes les photos de la dernière fête de famille avec vos proches peut rapidement se transformer en cauchemar.

Plutôt que de sélectionner une à une toutes les images à partager, vous pouvez faire une sélection multiple en maintenant votre doigt sur la première image, puis en le faisant glisser jusqu’à la dernière. Vous devriez ainsi pouvoir sélectionner en une seule fois un groupe entier de photos. Gagnons en temps!

2. Activer l’utilisation du clavier en mode une main

Avec l’augmentation de la taille des écrans de l’iPhone, les petites mains peuvent parfois se retrouver dans une situation inconfortable pour saisir du texte. Il est toutefois possible d’adapter la taille et la position du clavier en fonction de la main dans laquelle vous tenez votre téléphone.

Lire Aussi
iPhone 11 fiche technique complète

Depuis le clavier d’iOS, maintenez votre doigt appuyé sur l’icône des émojis ou de la mappemonde puis, dans les options affichées, sélectionnez l’icône du clavier gauche ou droite en fonction de vos besoins. Le clavier devrait se resserrer du côté choisi pour faciliter la saisie de texte de la main dans laquelle vous tenez votre iPhone.

3. Enregistrement vidéo en 4K

Certaines personnes par ignorance ne savent que leurs iPhone peuvent prendre des vidéos en 4K car tout simple il faut au préalable passer à ce mode dans les réglages.

Par défaut, l’enregistrement vidéo est paramétré sur 1080p 30 ips, moins gourmand en matière de stockage. Pourtant, depuis l’iPhone 6s, il est possible de capturer des vidéos en 4K avec la caméra de l’appareil.

Pour l’activer, ouvrez les Réglages de l’iPhone, entrez dans Appareil Photo, puis dans Format des vidéos.

4. Profiter d’une calculatrice scientifique

Là encore l’astuce est (très) ancienne, mais rendra service aux nouveaux venus. Une erreur s’est glissée dans les chiffres que vous avez saisis sur la calculatrice ? Plutôt que de tout effacer pour recommencer, il est possible d’effacer le ou les derniers chiffres tapés simplement en faisant glisser votre doigt sur l’afficheur.

Et si toutefois vous deviez réaliser un calcul complexe, vous pourrez toujours profiter du mode calculatrice scientifique en faisant basculer votre iPhone en mode paysage.

5. Vous pouvez consulter la date et l’heure de l’envoie d’un message

Vous ne vous souvenez plus ni de la date ni de l’heure à laquelle vous avez envoyé un SMS ? Ouvrez une conversation dans Messages, maintenez votre doigt appuyé sur la conversation et faites-le légèrement glisser vers la gauche. Vous devriez voir s’afficher l’heure de chaque message de la conversation.

Lire Aussi
Comment espionner Whatsapp grâce à Spyzie

6. Les options cachées du centre de contrôle

Le centre de contrôle cache de nombreuses options. Si votre iPhone en est équipé, utilisez le 3D Touch sur chaque raccourci pour afficher des options supplémentaires. Vous pourrez ainsi gérer AirDrop et le partage de connexion, activer Night Shift ou même doser l’intensité de la torche.

7.  Scanner un document avec Notes

Pour moi c’est vraiment l’astuce la plus méconnue du public pourtant extrêmement utile.

L’iPhone n’a pas besoin d’application tierce pour scanner des documents et générer des PDF. Lancez l’application Notes, ouvrez une nouvelle note, appuyez sur le bouton + et choisissez Scanner des documents (si votre iPhone dispose du 3D Touch, un simple appui long sur l’icône de Notes vous permet de lancer le scanner).

L’appareil photo se lance, cadrez votre document et déclenchez la prise de vue. Ajustez le cadrage en déplaçant les poignées prévues à cet effet et validez votre scan en appuyant sur Conserver le scan. Continuez de numériser vos documents ou appuyez sur Enregistrer si votre document est complet.

Le document scanné est affiché dans la note. Ouvrez-le en appuyant dessus, éditez-le si nécessaire et appuyez sur le bouton de partage. Choisissez Créer un PDF, appuyez sur OK, sélectionnez Enregistrer le fichier dans et choisissez un répertoire de sauvegarde au sein de l’application Fichiers.

8. Partage des mots de passes par AirDrop

Vous avez besoin de partager rapidement un mot de passe avec un autre appareil Apple ? Il est possible de le partager rapidement via AirDrop.

Pour cela, ouvrez les Réglages d’iOS, entrez dans Mots de passe et comptes puis dans Mots de passe Web/Apps. Trouvez le compte pour lequel vous souhaitez partager le mot de passe, entrez dans les détails. Dans le champ du mot de passe, faites un appui long pour faire apparaître la bulle d’options et choisissez AirDrop.

Lire Aussi
Google Street View

9. Le Dark mode sur iPhone

Depuis iOS 12, l’iPhone intègre un dark mode intelligent, capable de passer les menus de l’iPhone et des applications Apple en noir, sans pour autant altérer l’affichage des photos et images comme c’était le cas avec le mode d’inversion de couleurs classique.

Pour le paramétrer, entrez dans les Réglages, puis dans Général, allez dans Accessibilité. Rendez-vous à la fin du menu et entrez dans Raccourci d’accessibilité. Sélectionnez alors Inversion de couleur intelligente. Appuyez trois fois sur le bouton principal de l’iPhone pour activer le Dark Mode.

10. Activer un bouton virtuel home sur un iPhone X

Le bouton Home a tiré sa révérence depuis l’arrivée de l’iPhone X. Pour les plus nostalgiques, il est tout à fait possible d’en retrouver l’usage en activant une version virtuelle de ce dernier.

Ouvrez les Réglages d’iOS, entrez dans Général, puis dans Accessibilité. Accédez au menu Assistive Touch et activez la fonction. Dans la section Actions Personnalisées, entrez dans 3D Touch et choisissez Accueil. Si votre appareil ne dispose pas du 3D Touch, allez dans Appui Long, et choisissez Accueil.

Déplacez le bouton virtuel où bon vous semble, au centre en bas de l’écran par exemple, et appuyez dessus (3D Touch ou Appui Long) pour accéder à l’accueil de l’iPhone.

 

Pour d’avantages d’astuces, rendez-vous dans l’application Astuce de votre iPhone

 

Nous espérons que cet article vous sera utile, n'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *